top of page

Qui suis-je?

Diplômée d'un master en philologie romane, je suis professeur de français depuis 2009. J’ai travaillé avec des publics très différents, tant dans le secondaire (général, technique et professionnel), que dans le supérieur (titulaire de cours, visites de stages et lectrice de TFE). Mon amour pour la communication nourrit une curiosité insatiable pour la littérature, la narration, la psychologie, la philosophie et les sciences. Baignée dans une culture rationnelle, la démarche scientifique me fait appréhender le monde qui m'entoure avec une regard systémique, dynamique et en perpétuelle remise en question. L'intellect et le mental sont des outils que j'honore dans ma quête de curiosité.

 

En parallèle, une sensibilité particulière que j'ai depuis toujours m’a conduite à explorer un monde plus subtil. En 2015, j'arrive enfin à mettre un nom sur cette sensibilité particulière: le clair-ressenti. Je découvre que je pratique le channeling (la canalisation d'informations issues du monde subtil), à savoir, une capacité à me mettre en connexion avec les âmes et les énergies, des personnes et des lieux. En 2019, riche de ma double culture scientifique et énergétique, je deviens médiatrice entre le monde invisible et le monde incarné. Le pont que j'effectue consiste à permettre à la personne que j'ai en face de moi de se libérer des déséquilibres émotionnels ou énergétiques qui l'empêchent de réaliser son plein potentiel. Pour valider la pertinence des informations transmise, je me réfère à la démarche phénoménologique de mes pratiques: ce n'est pas moi qui valide la bonne réception de l'information, mais la personne qui est en face de moi. En effet, le corps me sert systématiquement de jauge: une information est validée si la personne ressent au minimum l'effet d'un massage profond lorsqu'une émotion est libérée. J'entreprends donc une démarche rationnelle dans un domaine perçu comme ésotérique.

​

En 2021, j'ajoute une nouvelle pratique destinée aux étudiants rencontrant des difficultés dans leur environnement scolaire ou lié aux études. Tout en continuant mon métier d'enseignante, j'étais troublée par des élèves qui fournissent une énergie considérable dans leur travail et qui n'obtiennent pas les résultats escomptés. Ce public très particulier a comme symptôme manifeste un décalage entre la conscience très lucide de son mode de fonctionnement et la mise en oeuvre de sa réussite. Certains adolescents m'indiquent des signes de perturbations énergétiques qui peuvent être responsables de démotivation, de perte de confiance en soi, voire de décrochage scolaire, mais dont les raisons restent obscures pour leur entourage. C'est alors que j'ai ouvert un type particulier de consultations, ciblées sur les blocages liés aux études. Cela peut relever de l'émotionnel, du transgénérationnel, de résonances énergétiques des lieux de travail, ou encore de la manifestation d'hyperperceptions qui n'ont pas été nommées jusqu'alors. J'ai une affinité particulière avec le public touché par les questions de troubles de l'apprentissage, de haut potentiel, de haut quotient intellectuel et d'hypersensibilité (les "hyper").

​

Je me présente aujourd'hui comme un pont, une traductrice, une médiatrice entre le monde invisible et le monde incarné.

​

​

bottom of page