top of page
Cadre déontologique

​

En ce qui concerne la pratique

​

  • Je pratique le channeling. Il s'agit d'une hyper-perception qui peut me mettre en connexion avec la personne en face de moi. Ensuite, comme une traductrice, je transmets à la personne des informations de l'ordre du ressenti. Et comme une traductrice, j'utilise mes propres filtres pour choisir les mots les plus justes. Cependant, si la traduction m'appartient, le message appartient à la personne en face de moi. Je lui demande donc d'être très attentive à ce qui est dit, car elle sait toujours mieux que moi ce qui est vrai. Comme j'ai accès à des informations qui relèvent de l'intime, je demande toujours à ce que la personne traite les informations de la façon suivante:

​

  1. l'information la touche droit au coeur: elle prend l'information

  2. Elle n'est pas tout à fait sûre que l'information soit exacte. On la met au frigo pendant quelques jours, et on décide de la valider ou de l'invalider plus tard.

  3. L'information n'est pas exacte: on la jette à la poubelle. 

​

      Cette précaution assure à la personne qui vient me consulter qu'elle reste bien maître de ce qui lui arrive, et que je ne suis pas un détenteur           de vérité, mais une accompagnatrice dans la réception de messages intimes.

​

  • Il n'est pas nécessaire que nous partagions les mêmes croyances ou les mêmes référents pour que la séance fonctionne.

  • Je mets un point d'honneur à respecter le rythme du patient: je ne vais pas plus loin qu'il ne le désire, je respecte l'équilibre des défenses et des libérations, et je ne relâche pas dans la nature une personnes qui vient de vivre un moment bouleversant sans lui assurer un suivi. Au besoin, une seconde séance est programmée rapidement.

  • Je milite en faveur de la voie du soleil: s'il est nécessaire de toucher certaines blessures, j'oriente activement les séances, non pas dans un puits sans fond de la souffrance, mais dans la recherche des ressources et des renforcements qui remettent sur les rails la personne qui vient me consulter.

​

En ce qui concerne la prise de rendez-vous

​

  1. La demande de rendez-vous vient exclusivement du patient et c'est le patient qui effectue la démarche de prise de contact. Aucune demande ne peut être faite par un tiers (conjoint, parent, ami...), sauf pour les mineurs d'âge.

  2. Tout ce qui est échangé par téléphone ou dans le cabinet est confidentiel et soumis au secret professionnel. La prise de rendez-vous est également confidentielle.

  3. La consultation ne peut pas concerner le problème d'un tiers: nous ne traitons que ce qui est directement lié à la personne qui vient me consulter.

  4. Je suis joignable en semaine, pendant les heures de bureaux. Je ne réponds ni aux appels ni aux messages durant les consultations, mais je prends toujours soin de répondre dans les meilleurs délais.

  5. Tout rendez-vous qui n'est pas honoré ou annulé 24h à l'avance est considéré comme dû. Je vous remercie pour votre compréhension.

bottom of page